Les associations ont fêté leur rentrée

Public fête des associations

C’est sous un soleil radieux que les associations ont fêté leur rentrée ce dimanche.

Les familles étaient très nombreuses à parcourir les allées de l’esplanade du Moulin à la recherche d’une nouvelle activité ou pour renouveler celle déjà pratiquée.

Hip hop
Danse, théâtre, arts martiaux… Les associations présentes ont, tout au long de la journée, mis en avant leur discipline sur la scène ou au milieu du public.

Association celtique

Trois associations fêtaient également ce dimanche l’anniversaire de leur création : 20 ans pour Pattes de Velours qui propose la pratique du Tai Chi Chuan, 30 ans pour le VIVAS et son enseignement du basket en loisirs et en compétition et 40 ans pour l’association du Moulin et ses dizaines d’activités qui vont du patchwork  à la calligraphie.

Monsieur le Maire, Patrick MICHAUD et Madame Aline JASNIN, Adjointe à la vie associative et au développement sportif ont récompensé l’engagement et la longévité de ces associations avec la remise d’un trophée à chacune d’entre elles. Ils ont également souhaité la bienvenue à une nouvelle association vindinienne : la Compagnie des seniors qui propose des ateliers autour de la fabrication du pain.

Remise des trophées

Monsieur le Maire et Madame JASNIN ont également annoncé, le maintien pour Veigné des 2 lauriers du label Ville active et sportive.
288 communes ont obtenu le label en 2022, 17 en région Centre dont 11 avec 2 lauriers.
Pour rappel, ce label récompense et valorise les villes qui portent des initiatives, des actions, des politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre, tout au long de la vie.