En 2023, les consignes de tri changent !

Les emballages ménagers et les papiers étant de plus en plus nombreux, tous les acteurs du tri, de la collecte et du recyclage ont travaillé ensemble afin de tester des méthodes pour les recycler. Moderniser les centres de tri, trouver des débouchés pour le plastique recyclé…

Des solutions ont été trouvées et aujourd’hui, pour recycler plus, il suffit de trier plus d’emballages.  

Aussi, afin de permettre un tri plus important, la Communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre va mettre en place la collecte de tous vos emballages ménagers et des papiers au moyen de bacs jaunes.

Pour les personnes ayant un logement individuel, à partir du lundi 12 décembre, sur des jours et heures précis, vous pouvez retirer gratuitement votre nouveau bac "jaune" au Hangar de la Communauté de communes, situé 225 rue Charles Lindbergh, ZA Isoparc à Sorigny (portail à droite juste avant l'entrée de la déchèterie).

Pour faciliter la remise de ces bacs et fluidifier votre passage Touraine Vallée de l’Indre vous proposent de prendre rendez-vous par internet sur le site : http://www.tourainevalleedelindre.fr

D'autres créneaux de rendez-vous serons ouvert ultérieurement sur cet outil en fonction de la livraison des bacs auprès de nos services.

RAPPEL : Pour l’obtention de ce bac individuel de tri sélectif jaune, un justificatif de domicile de moins de 3 mois vous sera demandé le jour de votre venue.

Consignes bacs jaunes