Cérémonie commémorative du 8 mai

8 mai
La fin de la deuxième guerre mondiale a été commémorée dimanche dernier à Veigné, en présence des anciens combattants, des corps constitués et des élus de la commune.

Après le lever des couleurs et les honneurs au drapeau devant la mairie, les participants se sont rendus au cimetière du Bourg pour le dépôt des gerbes au monument aux Morts, la lecture des discours et l’appel aux Morts pour la France.
Dépot des gerbes

Cette matinée commémorative s’est conclue dans la salle Cassiopée, avec une remise de médaille par le président de la section locale de l’Union nationale des combattants, Pierre OLIVIER et du maire, Patrick MICHAUD, à Monsieur BLIN Bernard, au titre de la reconnaissance de la nation.

Remise de médaille à Monsieur BLIN

Le bureau de l'Union Nationale des Combattants a également offert des foulards aux 8 épouses d'anciens combattants qui donnent bénévolement de précieux coups de main : Christine Archambault, Jacqueline Moreau, Dominique Bergeault, Bernadette Girard, Reine-Marie Farré, Annette Olivier, Christiane Gautron et Annette Julienne.

Remise des foulards

Les musiciens de l'Harmonie du Val de l'Indre ont conclu cette cérémonie en musique.