Budget participatif du Conseil Départemental

merci
Le Conseil Départemental a lancé, en début d’année, un dispositif de démocratie locale appelé « Budget Participatif », qui va permettre la réalisation de projets visant à améliorer la qualité de vie dans nos territoires.

Le Conseil des Enfants, a, début mars, déposé un dossier sur le site du Conseil Départemental. Ce projet, que vous pouvez consulter en bas de page, s'inscrit dans le prolongement de l’aménagement sportif déjà réalisé par le Conseil des Enfants aux Gués.

Il s’agit de la création d’un espace partagé pour les familles qui résident sur le plateau nord de la commune, dans le quartier de la Messandière.

Cet espace comportera :
- une aire de jeux pour les enfants avec un toboggan, deux jeux à ressorts et un jeu inclusif permettant aux enfants porteurs d'un handicap de profiter du lieu et de s'amuser ;
- deux carrés potagers avec des fleurs et des plantes aromatiques ;
- et un composteur qui permettra aux riverains de valoriser leurs déchets.

Il s'agit de créer un lieu propice aux rencontres intergénérationnelles, écologique et collaboratif puisque la création de cet espace nécessitera l'implication des habitants du quartier afin d'assurer son fonctionnement au quotidien. Une approche écologique du site est privilégiée avec l'emploi de matériaux écoresponsables.

Grâce à vos votes le projet du Conseil des enfants fait partie des projets primés par le Conseil Départemental. Merci à tous !

document(s)