Le succès des Estivales de Veigné

Le centre bourg de la commune a été particulièrement animé ce week-end puisque se tenait l’édition 2019 des Estivales qui a regroupé pas moins de 800 personnes venues assister aux différents concerts programmés sur les deux jours.
Estivales de veigné

C’est CharlELIE COUTURE qui a ouvert le bal vendredi au gymnase des Varennes transformé pour un soir en salle de spectacle. Pendant près de 2 heures, le parolier talentueux qu’est CharlELIE COUTURE a charmé les quelques 400 personnes présentes, au rythme de ses chansons teintées de jazz, de blues et de rock. Le chanteur ainsi que ses musiciens ont été vivement remerciés à la fin du concert par une longue ovation du public.
 
Puis, c’est sur la place du Maréchal Leclerc que les festivités se sont poursuivies le samedi avec au menu de la soirée des groupes de talents et de renommée : Ben TOURY et son univers Rythm’ and Blues, Les Bretelles Rouges et leur répertoire typique du jazz-Nouvelle Orléans, RAG RAMA RAG spécialistes du Country Blues et Le Scratchophone Orchestra pour un swing des années 30. Là encore, le public venu en nombre (400 personnes) a pleinement (et gratuitement) profité de cette programmation musicale de qualité à laquelle était associée une restauration assurée par les associations et les restaurants du centre bourg. Ce n’est que vers 1h du matin que la place a retrouvé son calme après avoir raisonnée au son des chanteurs et des musiciens et vibrée aux rythmes des pas de danse du public.
 
Animation culturelle majeure de la commune, l’édition 2019 des Estivales a été un véritable succès populaire. Tenez-vous prêts pour les Estivales 2020 qui vous apporteront encore l’an prochain leur lot de surprises musicales et festives !
Estivales de veigné Estivales de veigné
Retrouvez les Estivales 2019 en photo ici

Crédits photos : Michel ROUILLON