Le Conseil des Enfants de Veigné

Les élus du Conseil des Enfants se sont réunis le mercredi 25 janvier pour commencer à travailler sur un projet : l’implantation de nichoirs à oiseaux sur la commune

Ce projet qui sera réalisé en collaboration avec les services techniques et la Ligue pour la Protection des Oiseaux s’inscrira dans le cadre du budget participatif 2023 mis en place par le Conseil Départemental.

Les nichoirs seront installés entre autres sites, dans le bois Joli qui jouxte Cassiopée et qui regorge de chenilles processionnaires. Un véritable buffet à volonté pour les oiseaux et une solution écologique pour se débarrasser desdites chenilles.

Le maire et le Conseil des Enfants

Lors de cette réunion, Monsieur le Maire a fait part aux enfants de sa joie de voir des jeunes s’impliquer dans la vie communale. Il a également fait une surprise aux jeunes élus en remettant à chacun d’entre eux une écharpe tricolore estampillée "Conseil des Enfants", que ceux-ci porteront lors des cérémonies officielles auxquelles ils seront conviés.