La collecte des déchets sur la commune

Le service de collecte des déchets est géré par la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre.

Ordures ménagères :
récoltées en porte en porte dans les sacs poubelle à raison d’une fois par semaine
Déchets végétaux :
collectés à domicile uniquement dans des poubelles normalisées ou sont à déposer en déchetteries
Déchets recyclables :
collectés en porte à porte une fois par semaine dans les bacs plastiques jaunes.

dechets

Tous les renseignements et le calendrier de ramassage sont à retrouver sur le site www.tourainevalleedelindre.fr

Les verres
Les verres alimentaires sont à déposer dans les colonnes à verre mises à disposition sur le territoire.

Veigné dispose de 15 points de collecte :

• Camping
  • Hameau Fosse Sèche
  • Parking Abbé Fiot
  • Parking rue de la Martinière
  • Parking cimetière des Petits Partenais
  • Parking Intermarché
  • Place des Gués
  • Place de Vaugourdon
  • RD 910
  • Rue des Grandes Vignes
  • Rue Jules Ferry
  • Rue de Malicorne
  • Rue Rabelais
  • Salle des Fêtes
  • Rue de la Bodinière

Les déchetteries
Les déchets d’équipements électriques et électroniques ainsi que l’électroménager doivent être apportés en déchetterie. Les demandes de carte d’accès aux déchetteries sont à formuler sur le site Internet de la CCTVI (formulaire de saisie en ligne disponible sur http://www.tourainevalleedelindre.fr/ ou directement auprès du service environnement de la Communauté de communes : 02 47 34 29 00 ou par mail à environnement@tourainevalleedelindre.fr. Dans l’attente de la délivrance de la carte d’accès, il suffit de se présenter à l’accueil de la déchèterie avec un justificatif de domicile pour pouvoir déposer ses déchets.