Aménagements routiers route du Ripault

route du ripault
Une réunion d’information avec les riverains de la route du Ripault s’est tenue le 18 juin dernier. Monsieur le Maire y a exposé le projet d’aménagement routier qui fait suite à l’étude réalisée par le Conseil Départemental. Le contexte autour de la circulation sur cet axe routier a été rappelé notamment le nombre important de véhicules et les problèmes de vitesse. Les échanges avec les riverains ont permis de valider la mise en place de deux plateaux surélevés dans un premier temps, dans les secteurs de Bel Air et du Village Brûlé. Des chicanes seront également testées dans un second temps avec en complément si nécessaire la mise en place d'un radar fixe affichant la vitesse des véhicules pour inciter à ralentir. La vitesse sera limitée à 30km/h pour chaque passage d’obstacles et la sécurité des passages piétons et des arrêts bus sera renforcée. La réalisation des premiers aménagements sera effectuée sur l’année 2019. La seconde phase selon les observations faites sur le terrain entre fin 2019 et le 1er trimestre 2020.

Retrouvez ci-dessous les présentations des projets concernant la route du Ripault.

document(s)