Covid 19_ Veigné reste mobilisé !

Avec vos élus et les services municipaux

La mairie reste ouverte au public et l’ensemble des services restent actifs pour répondre à vos besoins et à vos demandes.

Mairie ouverte

La prise en charge des seniors et des publics fragiles est à nouveau assurée (courses alimentaires, distribution de médicaments …).

Les travaux sur la commune ne sont pas interrompus.
La rénovation des façades la mairie se poursuit jusqu'à la fin du mois de novembre.

Rénovation mairie

Quartier de la Croix aux Jeaux
Les trottoirs et les chaussées de l’allée de la Marjolaine et d’une partie de la rue de la Croix aux Jeaux sont en cours de rénovation. Les travaux, qui ont débuté le 2 novembre se poursuivront jusqu’au 4 décembre prochain.

Travaux allée de la MarjolaineRéfection des trottoirs allée de la Marjolaine

Sardelle
Les travaux de dissimulation des réseaux électriques et téléphoniques vont se poursuivent encore pendant quelques semaines. La rénovation des voiries sera réalisée à la suite, en décembre avec une réfection de la chaussée et des trottoirs pour la rue du Vieux Puits et la rénovation de la voirie de la rue de Sardelle jusqu’à l’Impasse des Dames avec l’aménagement d’un cheminement mixte sécurisé.

Travaux rue de Sardelle

Quartier du Bellay
La rénovation des espaces extérieurs des rues Rabelais, Montaigne et du Bellay  est toujours en cours. Après avoir repris les enrobés des entrées et des trottoirs, c’est la végétalisation du quartier qui est actuellement retravaillée.

Quartier du Bellay

Rue de la Championnière
Une écluse a été aménagée rue de la Championnière afin de ralentir la vitesse des automobilistes.

Ecluse rue de la Championnière

Les services techniques municipaux ont eux aussi de nombreuses missions à assurer comme la réalisation d’une dalle béton au stade de foot qui accueillera la clôture qui empêchera les sangliers de «retourner» le terrain, la reprise des peintures des îlots avenue de Couzières ou le nettoyage des feuilles tombées sur les routes et les trottoirs.
Les installations des décorations Noël ont débuté le lundi 16 novembre. Une location de nacelle est nécessaire à cette mise en place périlleuse des illuminations.

Mise en place des décorations de Noël