Commémoration du 11 novembre
La célébration de l’armistice de la grande guerre s’est tenue en présence de nombreux habitants, des autorités civiles et militaires, des enfants des écoles et les élus du Conseil des Enfants.
Les 5 élus du Conseil des Enfants présents ont participé activement à la cérémonie, notamment comme porte-drapeaux aux côtés des anciens combattants.
Après le lever des couleurs devant la Mairie, le cortège s’est dirigé vers le square des Anciens combattants, rue du Bellay, pour inaugurer l’arbre et la plaque célébrant le 80e anniversaire de la Libération.
Les participants ont ensuite rejoint le cimetière pour y déposer les gerbes au pied du monument aux Morts.
Après la lecture des Morts pour la France, c’est la Marseillaise qui a résonné dans les allées du cimetière, chantée par les enfants des écoles élémentaires.
La cérémonie s’est poursuivie à Cassiopée avec l’intermède musical de l’Orchestre d’Harmonie du Val de l’Indre, le discours de Monsieur le Maire et la remise de médailles et de diplômes par Monsieur OLIVIER, Président des Anciens combattants.
Après les remerciements adressés aux portes drapeaux et aux autorités militaires présents, un vin d’honneur a clôturé cette cérémonie.